Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

clarissa jean philippe Blessés en service en 2017 portés à notre  connaissance:   Christophe Bouissou2  

37 blessés et 1 tué en 2017

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016

Beaucaire: un APM renversé

Un automobiliste a foncé sur une voiture de la police municipale jeudi soir à Beaucaire (Gard) après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Un agent a été blessé et hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

La course poursuite aurait pu mal tourner à Beaucaire jeudi soir. Un automobiliste qui ne voulait pas se soumettre à un contrôle routier a décidé de prendre la fuite dans les rues de la ville à vive allure. Pris en chasse par la police nationale, puis la police municipale, le conducteur a continué sa course, roulant parfois même à contre-sens.
Lire la suite de l'article sur FranceBleu.fr

Toulouse: Un policier municipal a été « sérieusement mordu » au visage par un homme

Vers 16h30, lundi 10 juillet 2017, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne a été sollicité pour venir en aide à des policiers municipaux qui venaient d’être agressés au niveau du boulevard de l’Embouchure, à Toulouse. L’un d’entre eux était gravement blessé.
Le contrôle routier dégénère...

Lire ma suite de l'article sur actu.fr

Grasse: Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a tenté de mettre le feu à un policier municipal qui était à sa recherche.

L'interpellation aurait pu tourner au drame. À Grasse, dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a tenté de mettre le feu à un policier municipal, rapporte Nice-Matin jeudi. Selon le quotidien régional, la police avait été prévenue de la présence d'un individu suspect qui cherchait à mettre le feu à un restaurant. 
Au moment où la police municipale retrouve le suspect, celui-ci aurait projeté sur l'un des agents le contenu d'un récipient rempli d'hydrocarbure, avant de lancer un briquet sur lui, sans réussir à l'enflammer. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Source europe 1

Argelès-sur-Mer: un policier municipal renversé par une voiture

Deux personnes, dont un policier municipal, ont été blessées tôt ce dimanche matin, vers 5h30, sur l'allée des Pins à Argelès-sur-Mer.

Alors que les forces de l'ordre contrôlaient un véhicule circulant en sens interdit, un deuxième a surgi à forte allure pour renverser un jeune homme et le projeter dans les airs. C'est alors qu'un policier municipal, tentant de s'interposer, est à son tour écrasé par l'automobiliste le blessant sérieusement à une jambe. Des coups de feu sont alors engagés par les policiers.

Lire la suite de l'article sur lindependant.fr

La revue de l'USPPM

Note utilisateur:  / 8
MauvaisTrès bien 

Clogousppmnouveauher(e)s adhérents, cher(e)s collègues, cher(e)s lecteurs

 L'équipe de l'USPPM travaille actuellement à la réalisation d'une nouvelle revue.

 Si vous ne la recevez pas "La Revue de la Police Muncipale", vous pouvez remplir le formulaire d'abonnement suivant afin qu'elle vous soit distribuée gratuitement.

Abonnement à la Revue de l'USPPM

* Champ obligatoire

  Refresh Captcha  
 

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site