Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2018 portés à notre  connaissance: 

47 blessés en 2018

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2348283-20181004-angers-policier-municipal-renverse-automobiliste

Angers: Un policier municipal renversé par un automobiliste

ACCIDENT L'agent municipal, qui circulait à vélo, est légèrement blessé...

Grosse frayeur mercredi pour un policier municipal de la ville d’Angers. Vers 17h30, alors qu’il circulait à VTT sur le boulevard Jacqueline-Auriol, au nord du centre-ville, l’agent a été subitement percuté par une voiture. Pris en charge par les pompiers à proximité de la piscine Aqua Vita, l’homme âgé de 35 ans a finalement été conduit au centre hospitalier d’Angers. Il souffrirait principalement d’une blessure au pied, rapporte Ouest France.

Un refus d’obtempérer ?

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, le policier aurait prévenu l’automobiliste qu’il changeait de voie mais celui-ci aurait poursuivi sa route jusqu’à renverser l’agent. On ignore, pour l’heure, si le conducteur du véhicule a été interpellé.

 

 

Lettre commune de condoléance

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Messieurs Jean-Marc JOFRE et Benjamin DEBREU, présidents du SNPM et de l’USPPM représentants leurs adhérents, présentent leurs sincères condoléances à la famille de notre collègue de Cavalaire décédé ce mardi dans l’exercice de ses fonctions.

Nous ne pouvons qu’être profondément émus par cette douloureuse disparition, une de plus de nos rangs, qui vient nous rappeler encore et encore que les policiers municipaux ne sont pas épargnés par la violence aveugle.

Notre collègue était intervenu avec un autre policier municipal et des gendarmes pour un différend familial au domicile d’un couple.

Une fois de plus, nous avons la preuve qu’aucune mission confiée à des policiers municipaux n’est sans danger.

A ce titre, nous demanderons l’ouverture d’une enquête au Procureur de la République pour déterminer l’existence ou non de manquements du Maire de la commune de Cavalaire sur Mer à une obligation de sécurité prévue par la Loi.

Encore une fois, il s’agira de savoir si nos collègues étaient détenteurs de Gilets pare balles et de l’armement adéquat à ce genre de mission sachant qu’ils se rendaient au domicile d’un homme défavorablement connu des services de police.

Le SNPM et l’USPPM souhaitent que l’auteur de ces tirs mortels soit rapidement appréhendé afin que justice soit rendue et nous continuerons avec détermination à mettre tout en œuvre pour que l’ensemble des policiers municipaux de France obtiennent les moyens de défense appropriés et semblables à l’ensemble des membres des forces de l’ordre auxquelles nous appartenons.

 

 logo usppm officiel LOGO SNPM 

M. Benjamin DEBREU 

Président National

U.S.P.P.M.

M. Jean-Marc JOFRE

Président National

S.N.P.M

 

 

Télécharger la lettre pour l'affichage et diffusion

Téléchargements : 12

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.