Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

Jours de carence

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Jours de carence

feuille maladieNous apprenons par la presse que  Sénat a établi cette nuit, contre l'avis du gouvernement, trois jours de carence en cas d'arrêt maladie pour les fonctionnaires.

Voici, le résultat du scrutin n° 43 sur ce sujet :

Pour : 181

Contre :  122

Le Sénat a donc adopté cet amendement sous les applaudissements des groupes "Les Républicains" et de l'"Union Centriste"... M. le Sénateur UMP Roger Karoutchi, auteur de l'amendement instituant un jour de carence en 2011 avait pour objectif "de faire converger les règles applicables dans le secteur privé et le secteur public".

Cette mesure a, selon lui " contribué à améliorer la performance du service public et a permis de réaliser 60 millions d'euros d'économie pour sa première année d'application. L'instauration de trois jours de carence pourrait donc permettre, toujours selon lui, a minima la réalisation de 180 millions d'euros d'économie.

Cela a, bien sur, de fortes chances d'être retoqué par l'Assemblée Nationale où la gauche est majoritaire mais cela démontre bien le respect des Sénateurs à l'égard des 5,6 millions de fonctionnaires.

La veille, ces mêmes sénateurs votaient une augmentation de 40% des indemnités de certains élus, lundi lors de l’examen du budget 2018, pour les maires des villes de plus de 500 000 habitants, les présidents de région et de département.

Les économies se feront donc uniquement sur le dos des fonctionnaires .