Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà  108 blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts, 2020 1 mort

Loire. Le contrôle du couvre-feu tourne mal, trois hommes interpellés, un policier blessé

Trois hommes âgés de 21 à 27 ans ont été interpellés dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 octobre à Rive-de-Gier (Loire) après l’agression d’un policier lors d’un contrôle du couvre-feu.

Un incident s’est produit samedi vers 23 h 30 lors d’un contrôle, par deux policiers d’une brigade canine, d’un groupe de sept personnes alcoolisées qui violaient le couvre-feu dans le centre Rive-de-Gier (Loire), a-t-on appris de sources policières. Trois d’entre elles ont bousculé et fait chuté au sol l’un des policiers, avant de le frapper à coups de poing et de pied et de prendre la fuite, précise-t-on de mêmes sources.

Hématomes au visage et blessure à une main pour un policier

Connus des services de police, les trois hommes – parmi lesquels figurent deux frères – ont été arrêtés une heure plus tard en possession d’un gant volé au fonctionnaire de police agressé. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond (Loire).

Le policier blessé, qui souffre d’hématomes au visage et d’une blessure à une main, s’est vu prescrire une interruption totale de travail (ITT) de huit jours et un arrêt de travail de 15 jours.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/loire-le-controle-du-couvre-feu-tourne-mal-trois-hommes-interpelles-un-policier-blesse-7028597?fbclid=IwAR36mJ_zerAtdrHEd3qYUjJEN2786oTyD7yb3Oy5k08lPHKt0v4MrUWRchM

 

Tinqueux et les ASVP armés

User Rating:  / 1
PoorBest 

L'USPPM OBTIENT LE DESARMEMENT DES ASVP DE TINQUEUX

 
Si certains se félicitent d'avoir obtenu le désarmement des ASVP deTinqueux ils ne sauraient être les seuls dans ce dossier à être intervenus auprès des Autorités.

Ainsi l'USPPM a t-elle été en contact avec le Cabinet de Monsieur le Préfet de la Marne alors que ces ASVP en civil étaient porteurs de brassards "POLICE MUNICIPALE"utilisant un véhicule sérigraphié et saisi Monsieur le Procureur de la République de cette situation que l'on aurait pu croire réglée après une première intervention de Monsieur le Préfet.

C'est ainsi qu'une nouvelle fois l'USPPM devait prendre contact avec le Cabinet du Préfet de la Marne, et saisir Monsieur le Doyen des Juges d'instruction avec consitution de partie civile, les ASVP certes désormais en tenue étant porteurs de menottes et d'armes de la catégorie "D" sans droit, des artifices cumulés à d'autres toujours en place laissant largement apparaitre un détournement de la loi en ce qui concerne les missions confiées à ces ASVP et la confusion opérée dans l'esprit du public.
Ce dossier n'est donc pas clos, le maire de la commune ayant soutenu publiquement dans la presse que "tout était en règle" à Tinqueux ayant qualifié les syndicats d'affabulateurs au demeurant.

 

Le bureau national de l'USPPM

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.