Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    17  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

 

 Carnaval de Dunkerque (59) : deux femmes alcoolisées frappent une policière municipale

Deux femmes ont été interpellées après des violences en réunion commises sur une policière municipale en marge du Carnaval de Dunkerque mardi 25 février 2020.

Le Carnaval de Dunkerque a une nouvelle fois était le théâtre de violences. Cette fois, c’est à une policière municipale que s’en s’ont pris deux femmes mardi 25 février 2020, pendant la Bande de Rosendaël.

Des coups de poing au visage

Vers 19 h 30, au niveau du square Paul Doumer, un équipage en sécurisation lors de cet événement festif est témoin d’une agression sur des policiers municipaux.

« Deux femmes alcoolisées sont en train de frapper une policière. L’une par des coups de poing au visage et l’autre en tentant de lui porter des coups dans le dos en la saisissant par le col », indique une source policière.

Avec beaucoup de difficultés, les fonctionnaires de police parviennent à interpeller ces deux individus violents. Elles ont été placées en garde à vue pour « violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

https://actu.fr/hauts-de-france/dunkerque_59183/carnaval-dunkerque-deux-femmes-alcoolisees-frappent-une-policiere-municipale_31747371.html?fbclid=IwAR1aSzaX6f2U9EBnNi00CRVwGyTgWrtFWV8C8PGQI4J5ZnVgkeS8A2eczYw

 

Tinqueux et les ASVP armés

User Rating:  / 1
PoorBest 

L'USPPM OBTIENT LE DESARMEMENT DES ASVP DE TINQUEUX

 
Si certains se félicitent d'avoir obtenu le désarmement des ASVP deTinqueux ils ne sauraient être les seuls dans ce dossier à être intervenus auprès des Autorités.

Ainsi l'USPPM a t-elle été en contact avec le Cabinet de Monsieur le Préfet de la Marne alors que ces ASVP en civil étaient porteurs de brassards "POLICE MUNICIPALE"utilisant un véhicule sérigraphié et saisi Monsieur le Procureur de la République de cette situation que l'on aurait pu croire réglée après une première intervention de Monsieur le Préfet.

C'est ainsi qu'une nouvelle fois l'USPPM devait prendre contact avec le Cabinet du Préfet de la Marne, et saisir Monsieur le Doyen des Juges d'instruction avec consitution de partie civile, les ASVP certes désormais en tenue étant porteurs de menottes et d'armes de la catégorie "D" sans droit, des artifices cumulés à d'autres toujours en place laissant largement apparaitre un détournement de la loi en ce qui concerne les missions confiées à ces ASVP et la confusion opérée dans l'esprit du public.
Ce dossier n'est donc pas clos, le maire de la commune ayant soutenu publiquement dans la presse que "tout était en règle" à Tinqueux ayant qualifié les syndicats d'affabulateurs au demeurant.

 

Le bureau national de l'USPPM

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.