Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    2  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

Seine-Saint-Denis. Policier renversé à Rosny-sous-Bois : un appel à témoins est lancé

Jeudi 9 janvier 2020, un policier municipal a été renversé par une voiture à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La Ville a lancé un appel à témoins pour retrouver le fuyard.

 

Il était environ 22h20, jeudi 9 janvier 2020, quand un policier municipal de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été renversé par une voiture. La Ville a lancé un appel à témoins.

 

Les services de police recherchent des témoins suite à un grave accident de la route où un véhicule Renault Clio rouge a percuté volontairement un fonctionnaire de la police municipale au niveau du 15, allée Gabriel Zirnhelt, à Rosny-sous-Bois.

Des témoins et un conducteur recherchés

Le premier véhicule rouge prenait la fuite après avoir commis un accident matériel de la circulation avec un véhicule Renault Clio blanc situé en face du 70, avenue du Général-de-Gaulle à Rosny-sous-Bois, dont le propriétaire n’a pas été identifié et a quitté les lieux.

La police recherche actuellement des témoins de ces deux faits consécutifs, et le conducteur du véhicule blanc en question est invité à se rapprocher des services de police.

Si vous avez témoin de cette scène ou que vous avez des informations, contactez le 01 48 12 28 87, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

 https://actu.fr/ile-de-france/rosny-sous-bois_93064/seine-saint-denis-policier-renverse-rosny-sous-bois-appel-temoins-est-lance_30691899.html

 

Margny Les Compiegne

User Rating:  / 0
PoorBest 

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE

DES POLICIERS MUNICIPAUX

------U.S.P.P.M.------

MARGNY-LES-COMPIEGNE

LA SANCTION ANNULEE PAR LE MAIRE

Margny

La procédure disciplinaire n’a rien du célèbre théâtre de Monsieur Laurent MOURGUET, c’est une affaire sérieuse qui oblige l’administration à s’assurer de la réalité des griefs que celle-ci entend reprocher à un agent.

Ainsi à MARGNY-LES-COMPIEGNE, bien que les pièces du dossier fassent la démonstration implacable que les faits reprochés à notre collègue n’étaient pas établis, Monsieur le Maire de la commune devait-il infliger à celui-ci une sanction du premier groupe.

Fort de son bon droit, assisté par le service du contentieux de l’USPPM notre collègue devait introduire un recours pour excès de pouvoir devant la juridiction administrative compétente.

La détermination à faire dire le droit devait s’avérer payante. En cours d’instance Monsieur le Maire , sa conscience sans doute subitement éclairée devait prendre la décision d’annuler la sanction.

C’est ainsi que par ordonnance, tout à fait logiquement, le magistrat instructeur devait rendre une décision de non lieu à statuer.

 (TA d'AMIENS-07/01/2020- M. B.P c/Cne de MARGNY-LES-COMPIEGNE)

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.