Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà  107 blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts, 2020 1 mort

Six-Fours : Deux policiers nationaux et deux municipaux blessés lors d’un contrôle

Ce jeudi en milieu d’après-midi, les policiers municipaux et nationaux réalisaient des contrôles de titre de transport à Six-Fours quand ils ont été agressé par un individu.

 

Peu après 15 heures, alors que les policiers municipaux et nationaux en partenariat avec les contrôleurs de la RMTP réalisaient une opération avenue de Lattre de Tassigny, à Six-Fours, ils sont tombés sur un individu défavorablement connu des services de police.

L’homme a refusé de donner son identité et s’est mis à injurier les forces de l’ordre et les a frappé de plusieurs coups de poing et de pied.

Quatre fonctionnaires seront blessés, deux policiers municipaux et deux nationaux, notamment au visage et au poignet. l’agresseur sera interpellé et placé en garde à vue au sein des locaux du commissariat de Sanary explique VarMatin.

https://actudirect.fr/2020/10/23/six-fours-deux-policiers-nationaux-et-deux-municipaux-blesses-lors-dun-controle/?fbclid=IwAR3WTmBnuQoRfKJZcpUBCnpkzoVurP_FhBt62drkL5FiYl8nYC_n2O2c3W4

 

Montfort l'Amaury

User Rating:  / 1
PoorBest 

mairie

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE

DES POLICIERS MUNICIPAUX

------U.S.P.P.M.------

MONTFORT L’AMAURY

Les dispositions de l’article 3-1 du décret n° 85-603

oubliées depuis...35 ANS !

Il aura suffit d’une simple demande de communication de documents administratifs adressée à Monsieur le Maire de la commune de Montfort l’Amaury pour que l’Édile s’inquiète de la mise en œuvre des dispositions de l’article 3-1 du décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifiée.

Une intervention visiblement pas inutile, le registre prévu et qui se doit d’être maintenu à la disposition des fonctionnaires dans chaque service n’était toujours pas mis en œuvre au sein du service de la Police Municipale, sans présager dans les autres services ce au terme de.... 35 ans !

Cette mise en œuvre tardive, la qualificatif est faible assurément, interpelle sur l’action qui aura été celle des membres du CHSCT dans cette commune pendant 35 ans, et pose la question au delà même de la désignation et de la formation des assistants prévus aux articles 4 et 5 de ce même décret !

Encore une fois l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux démontre que ses interventions ne sont pas inutiles et qu’elle assure ainsi la défense des droits des policiers municipaux là ou d’autres visiblement ne semblent pas s’en inquiéter.

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.