Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    43  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

NÎMES Quatre policiers municipaux blessés lors de deux interventions

Difficile de ramener le calme et de procéder aux interpellations ces derniers jours pour les forces de l'ordre.

Hier après-midi, vers 17h30, les policiers municipaux en patrouille dans le centre-ville de Nîmes ont essayé de calmer les ardeurs de plusieurs marginaux très agités. Une femme était particulièrement déchaînée et n'a pas hésité en venir aux mains avec les municipaux présents qui avaient été appelés un peu avant par les commerçants du secteur. Trois policières ont été blessées avec des ITT de plusieurs jours. Une a notamment deux côtes cassées.

Une autre arrestation houleuse est survenue un peu plus tard, à hauteur de l'avenue Jean-Jaurès à Nîmes, vers 1h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un mineur a été aperçu par une patrouille sur un scooter volé, sans casque et sans aucune lumière apparente sur le deux roues. Ce jeune ne voulait pas s'arrêter aux injonctions de la police et lorsqu'il a stoppé son moteur il a essayé de fuir. Sur cette intervention un autre policier municipal a été blessé.

https://www.objectifgard.com/2020/06/04/nimes-quatre-policiers-municipaux-blesses-lors-de-deux-interventions/?fbclid=IwAR05MJgwigkgInsU6tJn0EXZ2AxMW4Xs5gsXVnKBdnJJvtkX4l405JHgPxc

 

Montfort l'Amaury

User Rating:  / 1
PoorBest 

mairie

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE

DES POLICIERS MUNICIPAUX

------U.S.P.P.M.------

MONTFORT L’AMAURY

Les dispositions de l’article 3-1 du décret n° 85-603

oubliées depuis...35 ANS !

Il aura suffit d’une simple demande de communication de documents administratifs adressée à Monsieur le Maire de la commune de Montfort l’Amaury pour que l’Édile s’inquiète de la mise en œuvre des dispositions de l’article 3-1 du décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifiée.

Une intervention visiblement pas inutile, le registre prévu et qui se doit d’être maintenu à la disposition des fonctionnaires dans chaque service n’était toujours pas mis en œuvre au sein du service de la Police Municipale, sans présager dans les autres services ce au terme de.... 35 ans !

Cette mise en œuvre tardive, la qualificatif est faible assurément, interpelle sur l’action qui aura été celle des membres du CHSCT dans cette commune pendant 35 ans, et pose la question au delà même de la désignation et de la formation des assistants prévus aux articles 4 et 5 de ce même décret !

Encore une fois l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux démontre que ses interventions ne sont pas inutiles et qu’elle assure ainsi la défense des droits des policiers municipaux là ou d’autres visiblement ne semblent pas s’en inquiéter.

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.