Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà  112 blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts, 2020 1 mort

Un policier municipal renversé et blessé lors d'un contrôle de police à Vitrolles

La scène s'est déroulée vers deux heures du matin entre le quartier du Bosquet et de la Petite Garrigue. Lors d'un contrôle routier nocturne, un véhicule a refusé de s'arrêter à un barrage mis en place par les forces de l'ordre, un policier municipal s'est alors interposé devant la voiture qui lui fonçait dessus, voyant qu'elle ne s'arrêtait pas, il a tiré avec son arme de service en état de légitime défense. Le fonctionnaire a été percuté et blessé, miraculeusement, il ne souffre que des blessures aux côtes et à la cheville, il a été hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Les occupants du véhicule ont évidemment pris la fuite, mais ils ont été interpellés un peu plus tard, par un véhicule des policiers de la Bac en patrouille de nuit. Le conducteur, encore mineur, et son passager ont tous les deux été interpellés. Ils sont en garde à vue.

A Vitrolles, les policiers sont par ailleurs sur la piste d'un incendiaire qui s'en prend aux voitures, 12 véhicules ont été brûlés dans le quartier du Bosquet dans la nuit de lundi à mardi, 4 directement et les autres après propagation des flammes.

https://www.maritima.info/depeches/faits-divers/vitrolles/72185/un-policier-municipal-renverse-et-blesse-lors-d-un-controle-de-police-a-vitrolles.html?fbclid=IwAR0VwReg-esQ0CK1MJMAucOuUcWoKl_CJhhb179XRamolqKysUGINZjTVqg

 

COVID-19 communiqué du président

User Rating:  / 1
PoorBest 

Cher (e)s Collègues

Tiraillé entre la gravité de la situation et la volonté de servir je vous demande aujourd'hui de vous prémunir, vous et vos familles, contre l'absence de mesures prises visant à vous proteger par vos maire.

Conservez toutes notes, tout bulletin de service et autres documents attestant de votre exposition et de l'absence de mesures,

Invitez tous les collègues PM à alerter leurs employeurs publics, leurs hiérarchies de l'absence de moyen et en réclamer.

Dans cette affaire il faut considérer que non seulement en ne mettant pas en oeuvre des mesures de nature à protéger les collègues contre le COVID19, les maires non seulement vous exposent à un risque majeur mais également vos proches.

Je constate que dans certaines PM des collègues ASVP et autres sont affectés du COVID19 et qu'aucun maire, aucun chef de service ne prennent des mesures de quarantaine pour les autres agents qui auraient pu être plus ou moins en contact.

C''est inadmissible, la seule quarantaine imposée à certains endroits ce sont les seuls jours de repos (48H00 !!!)

 

LE PRESIDENT NATIONAL DE L'USPPM

 

Downloads: 105

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.