Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    56  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

Manosque : il lance deux galets à la tête d’un policier municipal

Le fonctionnaire de police a subi cinq jours d’incapacité totale de travail, à la suite des faits survenus vendredi 31 juillet.

Un homme de 46 ans s’en est pris à des policiers municipaux, ce vendredi 31 juillet, au lac des Vannades à Manosque. Il n’aurait pas apprécié que ces derniers lui demandent de tenir son chien en laisse. Le ton est monté. Le quadragénaire, de plus en plus violent, a pris deux galets qu’il a lancés au visage d’un des deux agents, touché à la tempe. Résultat : cinq jours d’incapacité totale de travail. Les fonctionnaires de la police nationale ont été appelés en renfort. Alors qu’ils voulaient l’interpeller à leur tour, ils se sont confrontés à un homme encore très récalcitrant. Ils ont fini par l’arrêter et le mener au commissariat où le quadragénaire est placé en garde à vue. Face aux propos de plus en plus incohérents de ce dernier, une expertise psychiatrique a été ordonnée. Le quadragénaire a fait l’objet d’une hospitalisation d’office, mardi 2 août.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/03/manosque-il-lance-deux-galets-a-la-tete-d-un-policier-municipal?fbclid=IwAR1v0EMbO5qzGw4nqjAXfklJmmwBlc6T1mcMKDyAqGr0b54PGo4vaGz669U

COVID-19 communiqué du président

User Rating:  / 1
PoorBest 

Cher (e)s Collègues

Tiraillé entre la gravité de la situation et la volonté de servir je vous demande aujourd'hui de vous prémunir, vous et vos familles, contre l'absence de mesures prises visant à vous proteger par vos maire.

Conservez toutes notes, tout bulletin de service et autres documents attestant de votre exposition et de l'absence de mesures,

Invitez tous les collègues PM à alerter leurs employeurs publics, leurs hiérarchies de l'absence de moyen et en réclamer.

Dans cette affaire il faut considérer que non seulement en ne mettant pas en oeuvre des mesures de nature à protéger les collègues contre le COVID19, les maires non seulement vous exposent à un risque majeur mais également vos proches.

Je constate que dans certaines PM des collègues ASVP et autres sont affectés du COVID19 et qu'aucun maire, aucun chef de service ne prennent des mesures de quarantaine pour les autres agents qui auraient pu être plus ou moins en contact.

C''est inadmissible, la seule quarantaine imposée à certains endroits ce sont les seuls jours de repos (48H00 !!!)

 

LE PRESIDENT NATIONAL DE L'USPPM

 

Downloads: 97

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.