Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    56  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

Manosque : il lance deux galets à la tête d’un policier municipal

Le fonctionnaire de police a subi cinq jours d’incapacité totale de travail, à la suite des faits survenus vendredi 31 juillet.

Un homme de 46 ans s’en est pris à des policiers municipaux, ce vendredi 31 juillet, au lac des Vannades à Manosque. Il n’aurait pas apprécié que ces derniers lui demandent de tenir son chien en laisse. Le ton est monté. Le quadragénaire, de plus en plus violent, a pris deux galets qu’il a lancés au visage d’un des deux agents, touché à la tempe. Résultat : cinq jours d’incapacité totale de travail. Les fonctionnaires de la police nationale ont été appelés en renfort. Alors qu’ils voulaient l’interpeller à leur tour, ils se sont confrontés à un homme encore très récalcitrant. Ils ont fini par l’arrêter et le mener au commissariat où le quadragénaire est placé en garde à vue. Face aux propos de plus en plus incohérents de ce dernier, une expertise psychiatrique a été ordonnée. Le quadragénaire a fait l’objet d’une hospitalisation d’office, mardi 2 août.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/03/manosque-il-lance-deux-galets-a-la-tete-d-un-policier-municipal?fbclid=IwAR1v0EMbO5qzGw4nqjAXfklJmmwBlc6T1mcMKDyAqGr0b54PGo4vaGz669U

COVID-19 RECOMMANDATIONS D'INTERPOL

User Rating:  / 0
PoorBest 

INTERPOL met à la disposition des forces de sécurité un guide des bonnes pratiques face au COVID19, ce guide recommande d'appliquer les recommandations de l'OMS.

 Ainsi vous pourrez y lire que le port d'un masque est fortement recommandé, une mesure de bon sens pour se protéger, mais également protéger les autres puisque nul ne sait s'il est porteur ou pas du virus en l'absence de test obligatoire.

 Sur la base des recommandations de l'OMS, vos employeurs publics ne peuvent pas ignorer ces mesures de bon sens, vous demander de vous exposer à un danger de mort, d'exposer la santé des autres à un même risque est aller à l'encontre du but rechercher empêcher la propagation du virus.

 C'est l'une des raisons essentielle pour lesquelles, nous vous invitons fermement à exercer votre droit d'alerte auprès de vos supérieurs hiérarchiques, ne pas exposer votre santé et au delà celle des autres alors que notre action à justement pour vocation à protéger de la propagation du virus les populations,

 Aider en cela nos collègues soignants qui sont à la peine et pour lesquels nous devons toutes et tous avoir une pensée et leur apporter notre soutien.

 Exercer son droit d'alerte un devoir assurément pour l'intérêt de tous.

 

POUR SAVOIR COMMENT EXERCER VOTRE DROIT DE RETRAIT Cliquer ici : http://www.usppm.fr/index.php/fr/informations-syndicales/1608-covid-19-droit-de-retrait,-trop-c-est-trop

 

Downloads: 68

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.