Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2021 portés à notre  connaissance: 

  124  blessés en 2020 ,  déjà 103 blessés en 2021

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts, 2020 1 mort

Villeurbanne (69) : Violences contre des policiers municipaux : un adolescent écroué

Un jeune homme de 17 ans a été placé en détention provisoire, et deux majeurs ont été condamnés, mercredi, en comparution immédiate à 100 jours-amendes à 10 € pour s’en être pris violemment à des policiers municipaux.

Les faits qui leur sont reprochés ont été commis vendredi 23 juillet vers 17 h 30, rue Poizat à Villeurbanne où plusieurs individus bloquaient l’accès au parking du tram. La police municipale est intervenue pour les déloger et a été prise à partie. Une jeune policière a été personnellement visée par des injures à caractère sexiste et, avant de quitter les lieux, les individus ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre.

Deux policiers, légèrement blessés, ont subi deux jours d’ITT. Ils ont déposé plaint et l’exploitation des images des caméras piéton dont ils sont équipés a permis d’identifier quatre suspects ont été interpellés mardi à leurs domiciles respectifs. Ils ont nié les faits, l’un d’eux reconnaissant seulement une banale bousculade. Au terme de la garde à vue, l’un d’eux a été relaxé par le tribunal.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/07/29/violences-contre-des-policiers-municipaux-un-adolescent-ecroue?fbclid=IwAR2Yhq2T6df7Yj3fIUGK3vSwN6slLZzohZssJjMndaoZAZnRyYZdkVZArHk

 

Encore un suicide dans la PM

User Rating:  / 0
PoorBest 

 Vosges : Un policier municipal de Raon-l’Étape s’est suicidé avec son arme de service

Un policier municipal de Raon-l’Étape (Vosges) âgé de 34 ans s’est donné la mort avec son arme de service ce jeudi soir.

 

Le drame s’est produit dans les locaux de la police municipale de Raon-l’Étape vers 21 heures. Un policier de 34 ans s’est suicidé en utilisant son arme de service rapporte Ouest-France.

Il a été retrouvé sans vie par ses collègues qui rentraient de patrouille a indiqué le maire de cette ville d’environ 6000 habitants, Benoît Pierrat.

La mairie ainsi que le parquet d’Épinal ont précisé que les faits s’étaient produits « dans un contexte de séparation ». « C’est un grand choc, il devait partir en vacances [vendredi] dans sa famille », a expliqué l’élu.

Père d’une petite fille

Le défunt avait été recruté « en début d’année » et était « rigoureux ». Il s’était installé à Raon-l’Étape « il y a à peine un mois » après sa séparation a détaillé Benoît Pierrat. Le policier était également le père d’une petite fille âgée de 7ans ».

 

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges. Elle devra déterminer les circonstances exactes du geste irréparable de cet homme. Une autopsie va également être pratiquée.

Paix à son ame RIP et condoléances à ses proches

 

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.