Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2021 portés à notre  connaissance: 

  124  blessés en 2020 ,  déjà 24 blessés en 2021

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts, 2020 1 mort

Cannes : deux policiers renversés lors d'un contrôle du confinement

Un policier municipal et un policier national ont été légèrement blessés par le conducteur d'une voiture. Celui-ci a tenté de prendre la fuite lors d'un contrôle lié aux règles du confinement.

Deux policiers ont été légèrement blessés ce vendredi soir, à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, lors d'un contrôle du confinement qui a mal tourné, indique à France Bleu Azur la police de Cannes, confirmant une information de nos confrères de Nice Matin. Dans la soirée, les policiers ont observé sur la vidéo-surveillance un regroupement d'une quinzaine de personnes dans le quartier de la Frayère, alors que le confinement en vigueur ce week-end avait démarré depuis plusieurs heures. 

Une équipe de police municipale et une équipe de police nationale se sont rendus sur place. C'est là que le conducteur d'une voiture, alcoolisé, a renversé deux policiers en essayant de s'enfuir. Les policiers "ont fait usage de leur arme de service en état de légitime défense", indique le syndicat Unité SGP Police 06. Un policier municipal et un policier national ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Ils ont pu en sortir ce matin mais doivent encore voir un médecin dans la journée. Le conducteur du véhicule et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue.

"Deux de mes collègues ont été percutés par un voyou", dénonce ce samedi matin Laurent Martin de Frémont, le secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP pour les Alpes-Maritimes, invité de franceinfo. "Alors qu'ils étaient en train de se livrer à des missions Covid, ils ont été appelés pour un individu qui exhibait une arme dans les rues de Cannes", détaille-t-il.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cannes-deux-policiers-renverses-lors-d-un-controle-du-confinement-1614427202

 

Communiqué

User Rating:  / 0
PoorBest 

COM E

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.