Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    79 blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

 

Bar-sur-Aube. Un policier municipal transporté à l’hôpital après avoir été renversé par une voiture

Un policier municipal de 46 ans a été transporté à l’hôpital de Troyes ce vendredi matin après avoir été renversé par une voiture sur le boulevard Gambetta à Bar-sur-Aube, vers 9 h. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les faits se sont déroulés autour de 9 h ce vendredi matin. Deux policiers municipaux de Bar-sur-Aube sont chargés de réguler la circulation sur le boulevard Gambetta pour accompagner un convoi funéraire sortant du service mortuaire baralbin. Une voiture a percuté l’un des deux agents, situé au milieu de la route à ce moment-là. « La voiture roulait à une vitesse modérée, autour de 30 km/h », raconte son collègue sur les lieux.

« Défaut d’attention »

Touché aux jambes, le policier municipal de 46 ans a été transporté à l’hôpital de Troyes pour des radios et des examens complémentaires. Au moment d’être emmené par les pompiers, l’homme était « conscient » selon la police municipale. « Son pronostic vital n’est pas engagé  », avance la compagnie de gendarmerie de Bar-sur-Aube qui parle d’un « défaut d’attention de la personne au volant » pour expliquer la cause de l’accident.

https://policeetrealites.com/2020/09/18/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-bar-sur-aube-un-policier-municipal-transporte-a-lhopital-apres-avoir-ete-renverse-par-une-voiture/?fbclid=IwAR0EKndaql1ugq_t80ugwQDJcEgw6SSbSxxJ9B4lWk63uH5SUg7Jzs8__9o

 

Face à l'usppm la commune de SALLES recule

User Rating:  / 0
PoorBest 

FACE A L’UN DES NÔTRES LA COMMUNE DE SALLES REVOIE SES PRÉTENTIONS

Condamnée en première instance par décision en date 3 juillet 2019 du Tribunal Administratif de Bordeaux pour avoir refusé le bénéfice de la protection fonctionnelle a notre collègue S.F, la commune de SALLES devait faire appel devant la Cours Administrative de Bordeaux.

Par ordonnance de la Cours Administrative d’Appel de Bordeaux en date du 2 septembre nous apprenons que le commune s’est désistée !

Nous rappelons que la commune de SALLES avait vu son Directeur Général des Services condamné en première instance, et perdu un nombre conséquents de procédures devant la juridiction administrative pour l’ensemble desquelles elle avait interjeté appel devant la Cours Administrative d’Appel.

Le plus regrettable dans cette affaire c’est que la persistance d’un prince local aura coûté fort cher aux contribuables locaux qui supporteront le coût des procédures et des éventuelles indemnités à verser aux fonctionnaires auxquelles la commune aurait été condamnée.

(CAA de BORDEAUX- Cne de SALLES c/M. S.F)

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.