Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2021 portés à notre  connaissance: 

  124  blessés en 2020 ,  déjà 59 blessés en 2021

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts, 2020 1 mort

Un policier se fait mordre lors d’une interpellation au Cannet

Contacté par la police municipale parce qu’il avait laissé ses chiens enfermés dans sa voiture, un Cannettan a insulté les agents et s’est rebellé lors de son interpellation, jusqu’à mordre un agent.

Il possède un berger allemand de 9 ans et un berger malinois de 5 mois. Mais c’est bien lui qui était enragé, lundi dernier vers 17h. Au point de mordre un agent municipal lors de son interpellation mouvementée. Un peu plus tôt, les policiers municipaux avaient été alertés par des passants, qui avaient constaté que deux chiens étaient enfermés dans une voiture, sur la place Benidorm au Cannet.

Sur le pare-brise, un papier avec le numéro de téléphone du propriétaire. Lorsque ce dernier est appelé par le centre de contrôle, c’est un flot d’insultes qui se déverse au téléphone.

À 17h40, l’individu, travailleur intérimaire d’une quarantaine d’années, se présente sur place, les choses s’enveniment à nouveau avec les fonctionnaires présents, car le propriétaire des chiens est visiblement de très mauvais poil! Après de nouvelles injures, l’homme au caractère de pitbull mal dressé est menotté mais continue de se débattre, distribuant des coups de pied, jusqu’à user de ses canines sur le bras d’un agent (sans gravité)…

Entendu au commissariat de Cannes, l’homme assagi a expliqué qu’il avait juste pris le temps de se réveiller avant de descendre, et que les insultes s’adressaient à ses voisins, et non pas à son interlocuteur policier. Déféré au parquet de Grasse pour une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce mercredi après-midi, ce prévenu qui ne manquait pas de mordant a été condamné à effectuer 160 jours de travaux d’intérêt général sous dix-huit mois, et devra indemniser les policiers municipaux.

https://www.nicematin.com/faits-divers/un-policier-se-fait-mordre-lors-dune-interpellation-au-cannet-684350

 

Projet de loi: le depute REDA nous repond

User Rating:  / 0
PoorBest 

L'USPPM ayant démarché la totalité des députés pour faire entendre les revendications des Policiers Municipaux trouve un interlocuteur auprés du député Robin REDA

Downloads: 181

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.