Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà   116 blessés et 8 morts en 2019

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018

Aulnay, lundi 18 novembre. David, policier municipal et champion de MMA, gravement mordu par un pitbull lors d’une intervention.

Le 19 novembre 2019

« Il a senti son bras craquer, se broyer sous la pression de la mâchoire du molosse. Il hurlait à ses collègues de tirer! Mais il était secoué comme un pantin : ils avaient peur de le toucher. » L'émotion est encore palpable au commissariat de police municipale d'Aulnay, ce mardi.

La veille, un policier municipal a été attaqué par un pitbull. Ses collègues ont été contraints d'abattre le chien. Grièvement blessé au bras, l'agent a été transporté en urgence à l'hôpital Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Il sera arrêté pour « au moins un mois », précise sa hiérarchie.

Violemment mordu au bras

« Nous avons été appelés par un voisin, vers 17h45, pour un chien divaguant dans la rue », raconte une source proche de l'affaire. Sur place, trois agents aperçoivent le pitbull.

Ils sollicitent le propriétaire, tentent de fermer le portail, mais le chien bondit sur David, l'un des policiers. Lequel est aussi champion de MMA, un sport de combat ultra-violent où de nombreux coups sont permis. Las : après l'attaque, il dira à sa hiérarchie avoir immédiatement senti qu'il « n'avait aucune chance ». L'homme se protège le visage avec le bras, lequel est violemment mordu.

Malgré le Taser, le chien ne lâche pas

Ses collègues frappent le molosse, lui tirent dessus avec un taser. Mais le chien ne lâche pas. « Ils ont été contraints de faire feu », assure la hiérarchie du policier. Touché quatre fois, le pitbull est tué. Dans la foulée, une patrouille arrive en renfort. L'un des agents, ex-pompier, prend en charge le collègue « en attendant les secours », précise-t-on dans son entourage, soulignant les « blessures profondes, os et tendons à nus ».

Le propriétaire a été placé en garde à vue et les trois policiers ont déposé plainte contre lui pour des menaces de mort qu'il aurait proféré à leur encontre

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-un-policier-champion-de-mma-grievement-blesse-par-un-pitbull-19-11-2019-8196912.php?fbclid=IwAR2jJdfZC_Wj7w6jQIOf3eKNR1AOoMEpgdpcxPkWwRg0s9TQHahCT-YnMYQ

 

 

 Décès inexpliqué d'un policier municipal d'Orléans

Le parquet d'Orléans a chargé les enquêteurs de la police judiciaire d'éclaircir les circonstances du décès d'un agent de la ville et de sa défenestration survenue vendredi. Y a-t-il un lien, entre l’homme retrouvé mort au bas d’un immeuble vendredi après-midi, avenue de Trévise, à Orléans, et le communiqué relatif au décès d’un agent de la police municipale, adressé par la ville d’Orléans quelques heures plus tard ? Il s’agit bien de la même personne indique le parquet d’Orléans, qui confirme aussi l’ouverture d’une enquête.

« Zones d’ombre »

L’agent n’était pas en tenue et « pas en fonction....

Lire la suite de l'article sur larep.fr

Plus de 40 ans à défendre

User Rating:  / 2
PoorBest 

Depuis le début de l'année l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux a défendu, comme à l'accoutumée, les policiers municipaux et la profession aux travers des recours favorables, elle a démontré sa volonté de faire "dire le droit"

Ces quelques exemples sont éloquents :

(TA de DIJON-15/01/2013-USPPM C/Cne de DIJON )

(CAA-LYON-21/02/2013-Cne de TIGNIEU-JAMEYZIEU c/USPPM)

(TA de CERGY-PONTOISE-04/02/2013-M.C.W/USPPM c/CAVAM-1106431/1108377)

(TA de CERGY-PONTOISE-19/04/2013-USPPM c/Cne de PONTOISE)

(TA de CERGY-PONTOISE-13/05/2013-USPPM c/Cne d'Argenteuil)

(TA de PARIS-17/05/2013-USPPM c/ Ministère de l'Intérieur)

(TA de TOULOUSE-02/06/2013-USPPM c/Cne de MURET)

(CAA de MARSEILLE-04/06/2013-M.O/USPPM c/Cne de LUNEL)

(TA de LILLE-11/06/2013-USPPM c/Cne de WATTRELOS)

(TA d'AMIENS-17/06/2013-USPPM c/ Cne COMPIEGNE)

Il est donc primordial que les agents dénoncent les diverses anomalies constatées afin de professionnaliser davantage notre métier, il en va de notre crédibilité et de notre avenir.

M. DEL PISTOIA Jean Louis
Directeur national de la communication de
l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux
E-mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.