Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    17  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

 

 Carnaval de Dunkerque (59) : deux femmes alcoolisées frappent une policière municipale

Deux femmes ont été interpellées après des violences en réunion commises sur une policière municipale en marge du Carnaval de Dunkerque mardi 25 février 2020.

Le Carnaval de Dunkerque a une nouvelle fois était le théâtre de violences. Cette fois, c’est à une policière municipale que s’en s’ont pris deux femmes mardi 25 février 2020, pendant la Bande de Rosendaël.

Des coups de poing au visage

Vers 19 h 30, au niveau du square Paul Doumer, un équipage en sécurisation lors de cet événement festif est témoin d’une agression sur des policiers municipaux.

« Deux femmes alcoolisées sont en train de frapper une policière. L’une par des coups de poing au visage et l’autre en tentant de lui porter des coups dans le dos en la saisissant par le col », indique une source policière.

Avec beaucoup de difficultés, les fonctionnaires de police parviennent à interpeller ces deux individus violents. Elles ont été placées en garde à vue pour « violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

https://actu.fr/hauts-de-france/dunkerque_59183/carnaval-dunkerque-deux-femmes-alcoolisees-frappent-une-policiere-municipale_31747371.html?fbclid=IwAR1aSzaX6f2U9EBnNi00CRVwGyTgWrtFWV8C8PGQI4J5ZnVgkeS8A2eczYw

 

Hommage à Clarissa

User Rating:  / 1
PoorBest 

hommage clarissa

Afin de rendre hommage à Clarissa Jean Philippe lâchement assassinée lors d'une action terroriste, l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux était représentée par Guillaume MANY. Lors de cette cérémonie qui se déroulait dans la cours de la Préfecture de Police de Paris à 11h, le chef de l'Etat à remis à titre posthume la légion d'honneur avec citation à l'ordre de la nation mardi à notre collègue avant de s'incliner devant son cercueil en silence devant les membres du gouvernement. Enormement de monde était présent afin de rendre un dernier hommage aux trois victimes des forces de l'ordre lors de ces attaques terroristes. Puis le chef de l'Etat a fait un discours sur Clarissa "jeune collègue de 26 ans, elle venait de finir sa FIA au CNFPT de Pantin (93). Elle venait d'être titularisée, son idéal: celui de servir la république. Elle est morte dans l'accomplissement de ses missions." Le président de la République termine par: "grâce à vous la France est debout". Après son discours le chef de l'Etat est le 1er ministre ont fait un passage devant la tribune des syndicats de Police Municipale.

Journée empreinte d'émotions qui nous l'espérons tous à l'USPPM, ne se renouvelle pas.

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.