Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2020 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    49  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

Une policière municipale violemment agressée à Nice

Ce mardi après-midi, vers 15h30, un couple a été interpellé à bord de sa voiture, à Nice Ouest, après avoir violemment agressé une policière municipale.

Selon nos informations, le couple aurait embouti plusieurs véhicules au 101, avenue de la Californie, ce qui a alerté les autorités. La police municipale est intervenue sur place et, lors du contrôle routier, a été prise à partie par la femme.

Cette dernière, présentant un comportement erratique, a empoigné la policière municipale d'une trentaine d'années par les cheveux, l'a mordu, avant de la projeter à terre. Sa tête a heurté une plaque de béton, lui faisant perdre connaissance.

D'autres équipages de la police nationale et municipale ont été appelés en renfort.

La policière municipale a été transportée à l'hôpital Pasteur 2, où elle a repris connaissance. Elle souffrirait d'un trauma crânien.

Le couple a quant à lui été embarqué. Il a été présenté à un officier de police judiciaire de la caserne Auvare.

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-policiere-municipale-violemment-agressee-a-nice-534149?fbclid=IwAR2kgOsTdqICy6-g4j4LQr30trrR0CH7gTQLUqSNkzfhrYMIjuuAVQ_v2kU

 

 

 

Le Festirue de Wingles (62)

User Rating:  / 1
PoorBest 



Le dimanche 17 septembre 2017 vers 17h00, la Police Municipale de WINGLES a reçu un appel d'urgence d'un agent de sécurité privé effectuant un filtrage visuel dans le centre ville de la commune à l'occasion de la manifestation locale "LE FESTIRUE".
L'agent signalant à la police municipale un individu agité dans la foule ayant forcé le filtrage et exhibant une arme blanche en menaçant les gens autour de lui.
Les agents de la police municipale sont intervenus sur place et ont pu appréhender l'individu qui a été rapidement éloigné de la foule.
L'intéressé a été présenté au commissariat de police de LENS par ceux ci après les faits.

Malgré la foule présente sur l'évènement, aucun effet de panique n'a été déploré, faisant preuve de  professionnalisme les policiers municipaux  ont su interpeller et exfiltrer rapidement ce forcené.

L'USPPM se joint à la municipalité de WINGLES pour les en féliciter.

SOURCE : Déléguée départemental de l'USPPM du Pas de Calais.

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.