Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà    29  blessés  en 2020

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 201768 blessés en 2018. 2019 :130 blessés, 10 morts

Confinement : 2 policiers municipaux renversés et blessés par un automobiliste qui refuse un contrôle dans le Var

Deux policiers municipaux ont été blessés ce mardi soir à La Seyne (Var) après avoir été percutés par le conducteur d’une voiture. Ce dernier a refusé de se soumettre à un contrôle.

 

Les faits se sont déroulés au niveau du rond-point Yitzhak Rabin à La Seyne vers 21h30 rapporte Var-Matin. Des policiers municipaux qui effectuaient un contrôle routier, ont invité un automobiliste à s’arrêter, notamment afin de vérifier si ce dernier respectait bien les mesures liées au confinement.

L’homme au volant qui se trouvait avec au moins une autre personne, a redémarré, renversant deux policiers municipaux. Leurs collègues ont répliqué en ouvrant le feu mais le conducteur a poursuivi son chemin.

Conduits à l’hôpital

Les deux victimes, âgées de 48 et 49 ans ont été blessées et conduites à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. L’un des agents a été plus sérieusement touché que le second indique le quotidien. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place afin de relever un maximum de traces et indices et une enquête a été ouverte.

Un homme interpellé

Un suspect a été interpellé a annoncé le maire de la ville Marc Vuillemot dans un communiqué ce mercredi matin. « Je réitère les vœux de bon et rapide rétablissement que j’ai témoignés, ce mardi soir au service des urgences de notre hôpital, aux deux policiers blessés par une voiture qui les a percutés en prenant la fuite pour échapper à un contrôle », a écrit l’élu.

https://actu17.fr/confinement-2-policiers-municipaux-renverses-et-blesses-par-un-automobiliste-qui-refuse-un-controle-dans-le-var/

 

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.