Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

Un policier municipal de Marck se donne la mort

User Rating:  / 0

Ce mardi 3 novembre, un policier municipal de Marck, passé par Calais auparavant, a été retrouvé mort dans son véhicule,« sur la départementale 119 en direction de Oye-Plage vers 4h40 », précise le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville. Il était arrivé à Marck il y a quelques années. « C’était un agent agréable et impliqué lorsqu’il était chez nous, regrette Philippe Mignonet, adjoint à la sécurité à la Ville de Calais et touché par le drame. C’est toujours regrettable d’en arriver là quelqu’en soient les raisons. C’est à ses proches que ses anciens collègues et les élus pensent en ces douloureux moments. » Le policier, âgé d’une quarantaine d’années, était marié et père de deux filles. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne pour déterminer les circonstances du drame.

Les adhérents et membres du bureau national de l'USPPM présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches RIP

https://www.chasseursdinfos.fr/98840/article/2020-11-04/un-policier-municipal-de-marck-s-est-donne-la-mort?fbclid=IwAR0jq6wHOCSasz2kMmmPic6OzBgH5lB0hbYY-2sb-EKWlrLgFjiG3btrZ9Eindex

Encore un suicide dans la PM

User Rating:  / 0

 Vosges : Un policier municipal de Raon-l’Étape s’est suicidé avec son arme de service

Un policier municipal de Raon-l’Étape (Vosges) âgé de 34 ans s’est donné la mort avec son arme de service ce jeudi soir.

 

Le drame s’est produit dans les locaux de la police municipale de Raon-l’Étape vers 21 heures. Un policier de 34 ans s’est suicidé en utilisant son arme de service rapporte Ouest-France.

Il a été retrouvé sans vie par ses collègues qui rentraient de patrouille a indiqué le maire de cette ville d’environ 6000 habitants, Benoît Pierrat.

La mairie ainsi que le parquet d’Épinal ont précisé que les faits s’étaient produits « dans un contexte de séparation ». « C’est un grand choc, il devait partir en vacances [vendredi] dans sa famille », a expliqué l’élu.

Père d’une petite fille

Le défunt avait été recruté « en début d’année » et était « rigoureux ». Il s’était installé à Raon-l’Étape « il y a à peine un mois » après sa séparation a détaillé Benoît Pierrat. Le policier était également le père d’une petite fille âgée de 7ans ».

 

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges. Elle devra déterminer les circonstances exactes du geste irréparable de cet homme. Une autopsie va également être pratiquée.

Paix à son ame RIP et condoléances à ses proches

 

Victime du COVID 19

User Rating:  / 0

Le 13 mai 2020 nous apprenons que Denis D policier municipal de Roissy porte de France est décédé des suites du Covid 19.

Le bureau national et les adhérents de l'USPPM présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches RIP

Policier municipal décédé à Lognes

User Rating:  / 0

De source syndicale nous avons appris qu' Eric, Brigadier-chef principal a perdu la vie, en service, jeudi 7 mai, à Lognes (77).
Jeudi, l'équipage de la police municipale se lançait à la poursuite à pieds d'un individu et Éric a malheureusement fait un malaise sur la VP et malgré les premiers secours son décès a été constaté à 17h45.
Le bureau national et les adhérents de l'USPPM présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. RIP

Note Covid 19

User Rating:  / 0

Note à l'attention des collectivités territoriales et de leurs étabissements publics en leur qualité d'employeur public

 

NOTE COVID19 1

Lien2

 

Télévision, Compiègne dans le Courrier Picard

User Rating:  / 1

Article COMPIEGNE

Suicide d'une collègue d'Avignon

User Rating:  / 2

De sources syndicales nous apprenons qu’hier, une policière municipale d'Avignon, Brigadier-Chef-Principale, se serait donnée la mort à son domicile.

Celle ci connaissait apparemment de graves difficultés personnelles, les membres du bureau national et les adhérents de l’USPPM présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Outrage sexiste, nouvelle contravention

User Rating:  / 1

La Loi 2018-703, publiée au JO du 5 août dernier, vient de créer, entre autres, "l'outrage sexiste" à l'article 621-1 du Code pénal

Définition : "le fait d'imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante"

Le Policier Municipal est habilité à constater et relever par procès-verbal cette contravention, l'article 21 du CPP ayant été modifié en conséquence par cette Loi

Il s'agit d'une contravention de la 4ème classe, pour laquelle il sera possible d'appliquer la procédure de l'amende forfaitaire minorée (habituellement réservée aux infractions au CR hors stationnement)

attention, l'infraction devient une contravention de la 5ème classe si elle est commise par une personne qui abuse de son autorité, ou sur mineur de 15 ans, ou sur une personne vulnérable, ou dans un véhicule de transport public, ou en raison de l'orientation sexuelle de la victime, ou par plusieurs auteurs

Nota: cette infraction figure également dans le champ de compétence des Agents de Surveillance de Voie Publique puisque la Loi a adapté l'article L2241-1 du Code des transports ; rappelons toutefois que ces agents n'ont pas la possibilité de relever l'identité de l'auteur (simple recueil).