Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La sécurité avant tout

User Rating:  / 1
PoorBest 

 

2226960_224.jpgDans un organe de presse, nous apprenons que les agents du Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance (GPIS) de Paris allaient être porteurs d'une arme de 6e catégorie, faisant suite au décret du 21 décembre 2011, ces agents ont donc suivi une formation et passé avec succès l’examen d'aptitude.

 

En 2012 les 200 agents ont effectué : 14 525 interventions sur appel des locataires, 505 découvertes de drogue et 105 secours à victimes selon la ville, ainsi pourront-ils mieux assurer la sécurité et mieux se défendre en cas d’agression .

Sur les 200 agents du groupement l'année dernière 55 ont été blessés avec interruption temporaire de travail.

 

Sage décision, toutefois, il est bon de préciser que l'an dernier, dans la Police Municipale 87 agressions ont été portées à notre connaissance et depuis le début de l'année 34 fonctionnaires de police municipale ont été victimes de violence en tous genres.

 

La profession compte des victimes du devoirs et pourtant certains policiers municipaux alors qu'ils doivent assurer des missions de sécurité publique inscrites dans la Code Général des Collectivités Territoriales, ne disposent que d'un stylo !...

Seuls les maires conscients de la réalité quotidienne dotent leurs agents de moyens de protection et de défense afin qu'ils assurent pleinement toutes leurs missions.

 

 

La ville de Paris semble donc avoir pris conscience de l'environnement professionnel de ces agents, souhaitons que les maires opposés à l'armement des policiers municipaux fassent enfin preuve de pragmatisme, il en va de la sécurité des administrés et de ces fonctionnaires.

 

 

M. DEL PISTOIA Jean Louis

Directeur national de la communication de

l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux

 E-mail; :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.