Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

Cannes : une policière municipale blessée en service

User Rating:  / 0
PoorBest 

Une policière municipale blessée en service

Dans un journal du sud est de la France, le 17 juin 2013, nous apprenons qu'une policière municipale a été agressée par un individu apparemment ivre se disant être avocat .

"Il aurait décroché une violente gifle à la policière en service avant de lui tordre la main lors de son interpellation."

Blessée au poignet, elle s'en sort avec trois jours d'ITT.

Après douze heures de garde à vue, son alcoolémie au moment de l'arrestation étant de près de 2 grammes par litre de sang, l'individu ne pouvait être entendu tout de suite, celui-ci a donc reconnu les faits et est reparti avec une convocation devant la justice pour le mois de septembre.

Un grand nombre d'agents de police municipale sont victimes d'agressions de tout ordre, pourtant nombre d'élus employeurs considèrent qu'ils ne sont pas des policiers à part entière et que comme leur homologues de la Police Nationale, ils sont confrontés à des agressions de plus en plus fréquentes.

Il serait temps que ceux-ci fassent preuve d'un réel pragmatisme en matière de moyens de protection et de défense et qu'ils revoient leur jugement les concernant.

M. DEL PISTOIA Jean Louis

Directeur national de la communication de

l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux

E-mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.