Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

Coup de gueule

User Rating:  / 1
PoorBest 

Dans les postes de police municipale de certaines communes, les délégués de l'USPPM, tentent de rappeler aux donneurs d'ordres certaines règles, non pas pour déstabiliser le service mais plutôt pour éviter toutes les dérives qui pourraient entraîner de graves conséquences.

Ceux ci sont mal perçus par une hiérarchie qui ne veut pas déplaire et pouvoir ainsi bénéficier d'une évolution normale de carrière.

Quant aux "trublions de service", ceux pour qui la réglementation et les textes, même s'ils ne sont pas toujours en la faveur des agents, ont toute leur importance, ceux-ci voient leur évolution ralentie, pensez donc, ils osent rappeler aux élus leurs devoirs et rappellent leurs droits.

Les revendications qu'elles soient locales ou nationales évitent pourtant bien des désagréments mais non, ils sont les empêcheurs de tourner rond, voient le mal partout (car il ne s'est jamais rien passé avec un tel fonctionnement) et lorsqu'ils prouvent la véracité de leurs allégations, ils sont souvent assimilés aux opposants politiques.

Ces raccourcis sont bien faciles et les agents faciles à convaincre, car le nerf de guerre, c'est l'argent : une prime par ci, une indemnité par là et le tour est joué, on efface les textes sur l'aménagement du temps de travail, par exemple, on fait fi des risques encourus et des textes de loi, l'important pour le maire c'est de satisfaire son électorat et pour l'agent de "remplir son frigo".

Alors, ces vilains syndicalistes qui préconisent l'exercice d'une profession avec davantage de sécurité deviennent les trublions, les opposants, les casses pieds.

Il n'y a que lorsqu'un agent a un problème personnel que le syndicaliste devient l'ami de toujours, celui qui connaît la réglementation et qui est prêt à donner de son temps pour aider son collègue en difficulté.
Merci d'avoir lu ce billet, c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui...

M. DEL PISTOIA Jean Louis
Directeur national de la communication de
l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux
E-mail  :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.