Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

Réaction de l'USPPM dans la Rep.fr

User Rating:  / 0
PoorBest 

Nos interventions auprès des médias sont quasi quotidiennes. Trouvez ci après une nouvelle intervention cette fois ci dans le journal en ligne larep.fr suite à un article concernant l'armement de la PM de CHAINGY (45).

guillemet orange15x15 Madame Monsieur bonjour
A la suite de votre article http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/loire-sologne/2015/11/26/armer-les-policiers-municipaux_11680334.html, en ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, je souhaiterais réagir.

En effet, nous pouvons lire au sujet de la dotation en armement des policiers municipaux que Monsieur le maire y est opposé, en effet, selon monsieur Jean-Michel Clément, l'état d'urgence ne devrait pas changer grand-chose dans la vie quotidienne des montmorillonnais.
Et Monsieur le commandant de gendarmerie de rajouter : « les islamistes sont plutôt rares ici. » Il n’empêche que le risque existe bien et en aucun cas une commune peut se flatter d'être à l'abri…

Dans ce cas comment des agents de Police Municipale, chargés d'assurer la sécurité peuvent-ils protéger les administrés ?
Dans nombre de cas ils sont les primo-intervenants, doivent-ils être les spectateurs impuissants d'une tuerie éventuelle, sous prétexte que l'élu employeur n'a pas pris des mesures suffisantes ?
Il n'existe aucune commune qui soit à l'abri de la délinquance, de la violence et du terrorisme.
La centrale nucléaire de Civaux, qui serait une cible potentielle d'une attaque terroriste, suscite interrogations et inquiétude et les petits sites agro-industriels de type Seveso feraient également l'objet d'une surveillance accrue, car ils pourraient représenter un danger immédiat bien plus grand.

Toutes les forces de l'ordre devraient s'unir pour protéger les citoyens car selon le CGCT et le Code de la Sécurité Intérieure, les policiers municipaux font partie de la 3e force de France.
Peut-on alors parler de pragmatisme des maires comme ce fut le cas au Sénat ?...
Je vous prie d'agréer Madame Monsieur mes salutations distinguées guillemet orange15x15ouvert