Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

Réaction de l'USPPM dans le republicain-lorrain.fr

User Rating:  / 0
PoorBest 

Nos interventions auprès des médias sont quasi quotidiennes. Trouvez ci après une nouvelle intervention cette fois ci dans le journal en ligne republicain-lorrain.fr suite au propos de Eric MEUNIER dans un article concernant l'armement de la PM de d'AMNEVILLE.

guillemet orange15x15 Madame Monsieur bonjour
A la suite de votre article http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2015/11/20/armer-la-police-municipale-d-amneville-c-est-non-pour-eric-munier, en ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, je souhaiterais réagir.
En effet, nous pouvons lire les propos de Monsieur Éric Munier, au sujet de la dotation en armement des policiers municipaux d’Amnéville Nous pouvons lire :
« Quelle que soit l’antériorité de nos hommes, même si certains sont d’anciens militaires, cela signifie une formation et elle serait coûteuse. En outre, il me semble que céder à cette pression est quelque chose de très grave, qui mérite d’être apprécié avec du recul et du détachement. Je me méfie d’une réaction trop épidermique… », poursuit le maire, par ailleurs avocat. Sur le plan sécurité, il rappelle que « le renforcement des effectifs de la police nationale à Hagondange est rassurant ».

Monsieur le maire devrait savoir que les policiers municipaux sont chargés d'assurer le bon ordre la salubrité la tranquillité mais également la SECURITE publiques, or sans moyens ils ne peuvent protéger autrui, alors que les préconisations du chef de l'Etat favorisent l'armement des policiers municipaux .
La sécurité a certes un coût mais les administres ne la paient-ils pas par le biais des impôts locaux ?

Je vous prie d'agréer Madame Monsieur mes salutations distinguées guillemet orange15x15ouvert