Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

Réaction de l'USPPM suite aux propos d'un syndicaliste de la CGT

User Rating:  / 0
PoorBest 

Suite à la parution de cet article sur l'Est Républicain, Jen Louis DEL PISTOIA, directeur de la publication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux a souhaité réagir pour faire entendre la voix des Policiers Muncipaux.

guillemet orange15x15Madame Monsieur bonjour
A la suite de votre article www.estrepublicain.fr/edition-belfort-he...eclame-un-referendum, en ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, je souhaiterais réagir.
En effet, nous pouvons lire la position de .l’union départementale CGT au sujet de la dotation en armement des policiers municipaux, ainsi que son représentant : « moi je pense que les armer en fait des cibles et change leur métier. » aurait-il déclaré, alors que les missions des policiers municipaux sont clairement définies par le Code Général des Collectivités Territoriales et le Code de la Sécurité Intérieure : assurer la bon ordre, la salubrité, la SECURITÉ et la tranquillité publiques.plus loin nous pouvons lire « La sécurité et la police sont des missions qui doivent appartenir à l’État » comment des élus syndicaux peuvent-ils avoir autant de lacunes en matière de sécurité ? La police municipale n'est-elle pas la 3e force de l'ordre en France ?
« Les agents vont-ils rentrer dans les commerces avec leurs armes ? Jusqu’ici, ils dialoguaient beaucoup. Est-ce que ça va être encore possible ? »
Une arme empêche-elle le dialogue, pourquoi ne pas envisager de désarmer les policiers nationaux et les gendarmes dans ces conditions ?
De plus à Montrouge par exemple Clarissa Jean Philippe n'a t-elle pas payé de sa vie le fait de ne pas avoir de moyens de riposte, le sinistre Coulibaly n'a t-il pas pu continuer dans sa folie meurtrière et faire de nombreuses autres victimes innocentes ?
A t-on demandé aux administrés si l'on devait doter d'armes les agents de la SUGE et des autres administrations ?
Une arme sert à protéger et se protéger, si certains syndicalistes ne tiennent pas compte de l'intégrité physique de femmes et d'hommes, l'USPPM s'en préoccupe essentiellement.guillemet orange15x15ouvert

Télécharger le courrier envoyé à l'Union Locale CGT d'AUDINCOURT