Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

Conseil municipal de Auzeville-Tolosane: pas de décisions sur le port d'arme

User Rating:  / 0
PoorBest 

Nouvelle réaction qui prouve l'attachement de l'USPPM à défendre le quotidien des agents de terrain.

guillemet orange15x15Madame, Monsieur bonjour

En ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, je souhaiterais réagir à votre article www.ladepeche.fr/article/2016/10/14/2438...-le-port-d-arme.html, en effet nous pouvons apprendre que Monsieur le maire de Auzeville-Tolosane est opposé à doté les policiers municipaux de sa commune de moyens de protection et de défense, il est bon de rappeler d'ailleurs que cette décision lui appartient et à lui seul, il n'y avait donc pas lieu de passer devant le Conseil Municipal.

Les arguments concernant les missions de ces agents semblent bien dérisoires, combien de policiers municipaux ont perdu la vie alors que leur role principal n'etait pas l'ordre public ?

Quant au cout, on peut se poser la question de savoir à combien evalue t-on l'intégrité physique d'un agent et au dela d'un administré ?

Car selon le Code Général des Collectivités Territoriales (article L 2212-2) et le Code de la Sécurité Interieure (article 511-1) les policiers municipaux sont chargés d'assurer le bon ordre, la salubrité, la tranquillité mais également la SECURITE publiques, or comment assurer la protection d'autrui et la leur s'ils n'en ont pas les moyens ?

Il est bon de rappeler que le maire doit s'assurer que les agents placés sous son autorité exercent leurs missions en toute sécurité également, si un agent venait à etre blessé ou tué ses reponsabilité d'employeur risqueraient d'être recherchées et engagées sur le plan pénal, l'USPPM y veillera

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguéesguillemet orange15x15ouvert