Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

EVREUX, droit de réponse du Syndicat

User Rating:  / 0
PoorBest 

Evreux, l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux entend répondre aux déclarations étonnantes de l'élu à la sécurité.

 

 

A aucun moment depuis 50 ans d'existence l'USPPM n'a placé aucune de ses interventions sur le plan politique. A Evreux l'USPPM ni ailleurs n'a de candidat à placer sur le fauteuil de prince. Une telle déclaration est mensongère, c'est bien souvent l'arme utilisée par le politique face à une situation embarrassante qu'il espère voir porter sur le terrain politique.

Quant à justifier les éléments factuels en déclarant que le directeur de la Prévention, Sécurité, Médiation aurait pu ce jour là porter assistance à des collègues en difficulté et justifier ainsi son équipement, c'est soutenir que ce directeur aurait donc pu lire dans une boule de cristal et disposer d'un don de divination au point de s'équiper ainsi !!!

Il ne peut au delà sérieusement être soutenu par cet élu quelles que puissent être les motivations que la tenue et les équipements portés par ce quidam seraient ceux habituellement d'un technicien territorial.

Un élu qui n'est pas fondé à laisser sous entendre à l'opinion publique que nous pourrions nous attaquer aux agents de la Police Municipale à la peine ce jour là, des agents qui ne sont nullement visés par notre signalement auprès de la justice. Des policiers municipaux dont nous comprenons l’embarras face à une telle situation qui paraissait difficile de dénoncer.

Nous n'avons pour seule volonté, celle que la justice ouvre une enquête face aux agissements d'un quidam équipé de la sorte, qui n'a aucune qualité à l'article 21 du Code de procédure pénale, ni la qualité de policier national, de gendarme ou même de policier municipal et qui n'a aucune légitimité à agir dans le domaine de la sécurité et l'ordre publics, ni à être armé. Un quidam chargé de la direction de nombre d'agents techniques qui assurent également sans aucune légitimité des missions de sécurité publique auprès des collectivités locales de l’agglomération d'Evreux Portes de Normandie lors d’événements festifs, culturels et sportifs, des fonctionnaires dont les policiers se sont inquiétés parfois de leur présence auprès de leur administration.

Le secrétariat juridique:
Bernard VELLUTINI