Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

Intervention de l'USPPM à L'Isle-Jourdin

User Rating:  / 0
PoorBest 

Réaction dans la presse

guillemet orange15x15Madame Monsieur bonjour,
En ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux je souhaiterais réagir à votre article.
Nous pouvons lire que Monsieur Eric Bizard ne voit pas la nécessité de doter les policiers municipaux de sa commune d'armes létales celui-ci ne semble pas tenir compte de l'hyper violence actuelle qui ne s'arrete pas aux portes d'une ville, les policiers municipaux sont chargés d'assurer le bon ordre, la salubrité, la tranquillité mais également la SECURITE publiques au regard de l'article 511-1 du Code de la Sécurité Interieure et de l'article L 2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Un pistolet à impulsions électriques est une réponse insuffisante face à un véhicule lancé dans la foule ou bien face à un individu lourdement armé et déterminé.


Nous avons vu récemment que puisque souvent primo intervenants, ceux ci sont également confrontés à la violence, les agents de Conflans Sainte Honorine ne disposaient pas de moyens de défense et ont bien failli être victimes du terrorisme à l'heure où a été égorgé Samuel Paty, qu'à à Nice c'est bien grace au tirs des policiers municipaux que le tueur n'a pas fait plus de victimes. Est-il besoin de rappeler que Clarissa Jean Philippe a été sacrifiée au nom de la bêtise politique ? Le temps de nous satisfaire des mines de circonstances du monde politique, de belles oraisons funèbres, de breloques posées sur un cercueil, est révolu. Si trop longtemps, notamment depuis 1986 la lecture juridique de l'article 2-1° du décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifié, a échappé à l'ensemble de nos organisations professionnelles, les élus locaux doivent être désormais convaincus que ce n'est plus le cas et que nous demanderons désormais à la justice au moyen de l'ouverture d'une information judiciaire de s'assurer de la pertinence des moyens offerts à nos collègues pour leur permettre d'exercer pleinement leurs missions.


La police municipale est composée de femmes et d' hommes qui désirent rentrer indemnes dans leurs foyers après avoir rempli TOUTES leurs missions.
Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, mes salutations distinguées guillemet orange15x15ouvert.