Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

PALAVAS: SOUVENEZ-VOUS, IL Y A DE CELA QUELQUES SEMAINES

User Rating:  / 3
PoorBest 

mairie PALAVASL’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux s’interrogeait sur ce qui pourrait bien se passer au sein du service de la Police Municipale de Palavas-Les-Flots.

Un service où deux policiers municipaux avaient bénéficié de la relaxe et un ASVP avait été condamné, puis par la suite nous devions apprendre que trois autres policiers municipaux sans qu’aucun des faits qui pourraient leurs être reprochés puissent apparaître comme liés, devaient être désarmés par décision préfectorale, parmi eux l’adjoint au chef poste et le chef de poste lui même, des policiers municipaux également tous visés par des enquêtes ainsi qu’un autre ASVP.

La presse vient de se faire l’écho de la citation à comparaître devant le tribunal judiciaire d’un quatrième policier municipal, qui aurait été suspendu de ses fonctions à la demande du parquet pour des faits graves. (Source Gazette de Montpellier).

 

Situation assurément hors norme pour une aussi petite structure qui ne peut que porter le discrédit sur toute notre profession, s’il devait apparaître qu’à aucun moment l’autorité territoriale n’ait jugé utile de prendre la moindre mesure conservatoire. Discrédit qui sera d’autant plus important que les autres affaires pourraient bien éclater au grand jour dans les mois qui viennent et trouver des rebondissements devant la justice.

L’USPPM suivra avec la plus grande attention ces dossiers d’autant qu’elle assure la défense d’un policier municipal devant la juridiction administrative qui après s’être plaint auprès du Maire des agissements de sa hiérarchie envers plusieurs de ses collègues et lui même, devait être affecté à la fourrière animale par décision du chef de poste dont le management est fortement remis en cause au travers d’attestations de nombreux policiers municipaux ayant quitté la collectivité et auditionnés par le SRPJ.

Titre LE MIDI LIBRE

GAZETTE DE MONTPELLIER 1

 GAZETTE DE MONTPELLIER 2