Site de l'USPPM

banniere animee.gif

Présence de policiers municipaux au sein des établissements scolaires de Nice, la fédération nous répond

Note utilisateur:  / 0

14 fcpe06 PM ecoles Nice 201803301142 page 001

L'USPPM reçue au Sénat

Note utilisateur:  / 0

L'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux (USPPM) représentée par M Benjamin Debreu (Directeur du contentieux) et M Guillaume Many (chargé des relations publiques au sein de l'USPPM) a été reçue dans le cadre d'une mission parlementaire par la commission d'enquête du Sénat sur les forces de sécurité, ce mercredi 21 mars 2018. Etaient également présents d'autres organisations syndicales professionnelles (S.N.S.P. S.D.P.M, S.N.P.M, C.F.T.C.P.M) ainsi que l'Association des Cadres de la Police Municipale, une audition de moins de deux heures, concernant notamment l'état actuel de la police municipale.

Chaque organisation syndicale, et notamment l'USPPM, a pu s'exprimer librement et tous ont établi le même constat de mal être dû en grande partie à un manque de considération de notre profession. Dialogue social au point mort, toujours pas d'accès direct aux différents fichiers FOVES, SIV, SNPC, blocage récurrent de l'AMF à toutes revendications salariales, statutaires ou armement généralisé. Néanmoins, la commission parlementaire étudie actuellement des pistes pour renforcer notre qualification judiciaire afin de soulager nos collègues des Forces d'État, comme par exemple une qualification d'APJ limitée au Code de la Route, ce qui reviendrait à donner davantage de compétences aux policiers municipaux. L'USPPM n'est pas hostile à celte proposition à condition qu'une contrepartie financière soit proposée en parallèle.

Quant à la participation des policiers municipaux à la Police de Sécurité au Quotidien cela semble tendre à une prise d'initiative locale. Le compte rendu de cette audition sera prochainement accessible sur le site intemet clu Sénat.
Le bureau national de L'USPPM

communique senat 21 03 18

RENNES, l'USPPM dans la presse

Note utilisateur:  / 1

Le média internet Le Télégramme reprend dans un article les propos du directeur chargé de la communication au sein de l'USPPM, Jean Louis DEL PISTOIA sur l'armement des policiers municipaux. En effet, l'USPPM  avait réagit au propos d'un élu de la ville, Mr Hubert Chardonnet qui estimait que l'armement actuel des agents de police municipale étaient suffisant.

article le telegramme

Lire l'article sur LETELEGRAMME.FR

Nantes: L'USPPM dans la presse

Note utilisateur:  / 0

logo Breiz-infoLes propos de Jean Louis DEL PISTOIA, directeur de la communication de l'USPPM ont été repris par le journal breizh-info.com le 28 février au sujet de l'armement des policiers municipaux de la commune de Nantes.

Nantes : « Désormais les policiers municipaux ne se satisferont plus de seaux de larmes »

L'USPPM saisi la CNIL captation et diffusion d'images

Note utilisateur:  / 0

 

captation1

captation2

La réponse de la présidence de la République sur notre volet social

Note utilisateur:  / 1

   reponse page 1

reponse page 2

La PSQ et la PM

Note utilisateur:  / 0

FB IMG 1518210045355

Intervention de Grégory VALETTE sur RMC

Note utilisateur:  / 0

 Grégory VALETTE président de l'USPPM est intervenu le 29 Janvier sur RMC à l'émission d'ERIC BRUNET pour donner l'opinion de l'USPPM sur la présence des Policiers municipaux dans les écoles primaires de NICE

VALETTE sur Radio BRUNET

Sous-catégories

  • L'Action de l'USPPM

    Depuis 1970, date de sa création, les membres de l'USPPM oeuvrent pour le respect des textes régissant le statut de la Police Municipale, le respect des droits des agents mais aussi du droit administratif.  Vous trouverez ici certaines des actions menées par le syndicat ces derniers temps.

  • Vos Droits
  • Actualités Syndicales
  • Communiqués

    Les Communiqués de l'USPPM

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.