Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

L'USPPM reçue au Sénat

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux (USPPM) représentée par M Benjamin Debreu (Directeur du contentieux) et M Guillaume Many (chargé des relations publiques au sein de l'USPPM) a été reçue dans le cadre d'une mission parlementaire par la commission d'enquête du Sénat sur les forces de sécurité, ce mercredi 21 mars 2018. Etaient également présents d'autres organisations syndicales professionnelles (S.N.S.P. S.D.P.M, S.N.P.M, C.F.T.C.P.M) ainsi que l'Association des Cadres de la Police Municipale, une audition de moins de deux heures, concernant notamment l'état actuel de la police municipale.

Chaque organisation syndicale, et notamment l'USPPM, a pu s'exprimer librement et tous ont établi le même constat de mal être dû en grande partie à un manque de considération de notre profession. Dialogue social au point mort, toujours pas d'accès direct aux différents fichiers FOVES, SIV, SNPC, blocage récurrent de l'AMF à toutes revendications salariales, statutaires ou armement généralisé. Néanmoins, la commission parlementaire étudie actuellement des pistes pour renforcer notre qualification judiciaire afin de soulager nos collègues des Forces d'État, comme par exemple une qualification d'APJ limitée au Code de la Route, ce qui reviendrait à donner davantage de compétences aux policiers municipaux. L'USPPM n'est pas hostile à celte proposition à condition qu'une contrepartie financière soit proposée en parallèle.

Quant à la participation des policiers municipaux à la Police de Sécurité au Quotidien cela semble tendre à une prise d'initiative locale. Le compte rendu de cette audition sera prochainement accessible sur le site intemet clu Sénat.
Le bureau national de L'USPPM

communique senat 21 03 18