Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

Coignière, mise en place d'une PM: Réaction de l'USPPM dans Le Parisien

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Nouvelle réaction de notre directeur de la communication, cette fois ci dans le journal "Le Parisien" concernant la volonté du maire de la commune de COIGNIERES de créer une police municipale non équipée d'arme létale.

guillemet orange15x15Madame monsieur bonjour
En ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, je souhaiterais réagir à votre article
En effet , il est question d'une création d'un service de police municipale à Coignières, toutefois les agents ne disposeront que d'un armement intermédiaire alors qu'un grand nombre de communes ont fait le choix de les doter d'arme a feu, peut-on imaginer qu'un PIE ou un tonfa puisse mettre hors d'état de nuire un individu lourdement armé ou utilisant un véhicule pour attenter à la vie d'autrui ?
Notre pays est en guerre, l'ennemi se nomme le terrorisme et je donne peu cher de l'intégrité physique des policiers municipaux qui je le rappelle doivent assurer des missions de sécurité publique au regard du Code Général des Collectivités Territoriales ainsi que le Code de la Sécurité Intérieure sans en avoir les moyens suffisants.
combien faudra t-il encore de victime du devoir pour que les élus employeurs fassent preuve de pragmatisme, combien de Clarissa ?
pour prendre en compte l'intégrité physique des agents censés protéger les administrés, attend t-on d'un membre des forces de l'ordre qu'il se mette à l'abri faute de moyen ?
Il serait grand temps que le droit à la sécurité s'applique aux policiers municipaux, l'armement de ces agent en arme à feu est une nécessité.
En cas d'accident de service s'il est démontré que le maire n'a pas pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité des agents placés sous sa responsabilité, il devra en répondre, sur le plan administratif comme sur le plan pénal, nous y veillerons.
je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguéesguillemet orange15x15ouvert