Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

L'USPPM intervient dans les GG sur l'armement de PM

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Un rapport parlementaire remis ce mardi au gouvernement prône la généralisation de l'armement des policiers municipaux. Une mesure indispensable, explique dans les Grandes Gueules Grégory, policier municipal armé dans les Bouches-du-Rhône.

Grégory est policier municipal à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Il fait partie des agents municipaux armés, et ne comprend pas la polémique autour de l'armement des policiers municipaux, que propose un rapport parlementaire remis ce mardi au gouvernement. Il s'est insurgé dans les Grandes Gueules contre ceux qui s'opposent à la généralisation du port d'armes pour les policiers municipaux. "L'employeur public, les politiques et les journalistes qui sont contre l'armement, tous ces grand utopiques (sic), il faudrait qu'ils prennent le poids de leur responsabilité si un jour un agent ne peut pas se sortir d'une situation périlleuse parce qu'il n'est pas armé. Aujourd'hui le danger est réel, on l'a encore vu à Paris 19e".

"C'est faux de dire que les policiers municipaux ne sont pas formés"

"Le premier des risques c'est d'avoir un policier municipal qui soit une cible potentielle sur le terrain, comme l'histoire l'a tragiquement montré avec els décès d'Aurélie Fouquet et de mademoiselle Clarissa Jean-Philippe. Les policiers municipaux désormais sont des cibles".

S'il reconnaît qu'il n'a jamais utilisé son arme de service, il réfute les accusations selon lesquelles les policiers municipaux ne sont pas formés au maniement des armes. "C'est faux de dire que les policiers municipaux ne sont pas formés. Nous disposons certes d'écoles régionales et non pas nationales, mais nous disposons de moniteurs en maniement des armes et en tirs eux-mêmes formés par les plus grandes instances de la police nationale. Et nos sessions de formation répondent à des protocoles strictes et rigoureux"

Ecouter l'intervention sur RMC

les gg site

P. G. avec les GG